Aidez maintenant si vous le souhaitez...

Merci infiniment.

Faire du bénévolat

 

 

Je participe bénévolement à des séances de réflexologie ou de Reïki dans le refuge Héliominos aux Cars (87). C'est une association qui accueille des équidés, anciens trotteurs, chevaux de course, poneys et des ânes maltraités, négligés sauvés par le refuge. Ils recherchent des adoptants afin de finir leurs vies entourés d'amour. Si vous souhaitez participer à leur bien-être, vous pouvez soutenir l'action du refuge en devenant :

* membre d'honneur pour 15 euros par an,

* membre bienfaiteur en cotisation annuelle libre,

* parrainer un cheval pour 20 euros par mois,

* parrainer un âne ou un poney pour 15 euros par mois,

* faire un don libre également ou simplement participer en apportant au refuge des granulés, des compléments etc... 

Nathalie Francelle est joignable au 06.98.05.92.81

 

https://www.facebook.com/Heliominos

 

Aidez les animaux à trouver une nouvelle maison

 

Avec l'association SOS MISTIGRI 87, vous pourrez aider à la stérilisation, devenir famille d'accueil, adopter un chat sauvé par l'association...

Si vous travaillez et que votre entreprise peut aider, l'association SOS MISTIGRI récupère tous les instruments d'écriture. En les recyclant, l'association récupère des fonds. C'est un petit geste, mais il est important. 

 

https://sosmistigris87.jimdofree.com/

 

 

* - * - *  

 

Je suis également l'association AVA dont voici l'histoire : Avec plus de 500 animaux recueillis (chiens, chats, équidés, bovins, cervidés), l’association AVA (Agir pour la Vie Animale) possède l’un des plus grands refuges multi-espèces de France : la ferme-refuge du Quesnoy, à Cuy-Saint-Fiacre (Seine-Maritime). Née de l’indignation face aux euthanasies de convenance (non médicalement justifiées), cette ferme-refuge offre aux animaux délaissés un lieu de vie unique en Normandie. C’est en semi-liberté que des chiens et des chats âgés, malades, handicapés ou présentant des comportements dits « gênants », des chevaux de course à la retraite ou encore des bovins sauvés de l’abattoir, vivent en harmonie sur 75 hectares, en semi-liberté. Une annexe de cette ferme, appelée “le Petit Quesnoy”, est dédié à l’accueil des équidés.

 

http://agirpourlavieanimale.fr/pourquoi-agir-pour-la-vie-ae/